Quatre Verts Luisants en balade !!!!

Publié le par G58

Samedi 19 avril: 4 Verts luisants ont RV avec la nuit dont 3 pour une première !!! 

Le matos est prêt, les accus sont chargés, les connections établies.

Quatre Verts Luisants en balade !!!!

21h, l'astre approche l'horizon et nous décollons de Mercuès dans une luminosité faiblissante. La t° se rafraîchit, la sortie s'annonce frisquette (n'est -ce pas Hulk ?) Pour l'occasion et vu les circonstances, c'est d'un commun accord que nous décidons du parcours. Le cap est mis sur les balconnets et tandis que nous abordons les premières déclivités, voilà-t'y pas qu'un quad débouche sur la route du château !!Misère! ils vont tout nous saboter et même la nuit maintenant !!!

Derrière moi, la meute suit, le rythme est tranquille. Bien vite, les projecteurs entrent en scène.

Quatre Verts Luisants en balade !!!!
Quatre Verts Luisants en balade !!!!

 Regroupement sur les hauteurs et on enchaîne avec les Balcons. (pourvu que l'homme au quad ne nous ait pas suivi du regard car de nuit, les phares, dans le genre discret,c'est pas ce qui se fait de mieux !)

On a choisi la zonarde pour première descente nocturne: les uns allument leurs deux phares puissance maxi, les autres se contenteront d'un seul.

Et c'est parti. Hulk à mes trousses: faut dire qu'ainsi équipé, ça dévalle aussi vite qu'en plein jour ! On se régale au ressenti de ces nouvelles sensations. La nuit tous les chats sont gris mais tous les chemins se ressemblent aussi et une ou deux erreurs de cap m'écarteront facilement de la trace.

On termine tout feu tout flamme par les quatre cassures du final du Dahut sous les cris d'explosion de joie de Seb qui s'éclate, heureux qu'il est sur son KTM !!

Quatre Verts Luisants en balade !!!!
Quatre Verts Luisants en balade !!!!
Quatre Verts Luisants en balade !!!!

La longue montée de l'Oppidum sera notre objectif suivant et le cap sur les Pylônes est hasardeux (Gégé et Ruru comprendront ) La montée est nouvelle pour Pascal alors que Seb en connaît déjà un bon tronçon. Marco quant à lui, a déjà foulé cette rampe intégralement. Les immenses murailles paraissent inquiétantes; le passage peut paraître bien angoissant pour qui s'y aventurerait seul par nuit noire.

Toujours après concertation large, nous attaquons la descente de l'Ours mais nous ne l'y verrons pas !!! Tout au plus les classiques branchages en travers que nous décidons une fois de plus de contourner.

Seb étant un peu juste au niveau lumière, il vient s'intercaler entre Hulk et moi histoire de ne pas rester tout seul au fond. Mais comme souvent remarqué par le passé, 100 lumens ne peuvent lutter contre 2 X 1500 ce qui a pour effet de le faire progresser dans son ombre totale créée par celui de derrière qui l'éclaire! Et ce qui devait arriver arriva: sortie de route et galipette par l'avant, cul par dessus KTM !!! Plus de peur que de mal!

Quatre Verts Luisants en balade !!!!
Quatre Verts Luisants en balade !!!!

On en termine avec l'Ours dans un final bien obstrué.

La température dans le fond de vallée descend, Marco nous annonce du 4°! La remontée de Ladaillouse nous réchauffe quelque peu: on fait un arrêt extinction des feux pour constater une nuit noire totale ! Le réchauffage se poursuit jusqu'à Causse Pau, montée dans laquelle Marco nous fait le coup de la panne (de lumière!!) Un faux contact sûrement, de la mécanique de précision en perspective.......

Il va se caler dans ma roue pour en terminer avec le D+, tandis que Hulk se les gèle grave !!!

Au sommet, petit échange de matos, je lui passe mon projo de cintre et me contenterai du faisceau du casque.

Quatre Verts Luisants en balade !!!!

La traversée du plateau se fait à tombeau ouvert, le chien berger blanc nous aboie dessus comme de coutume et  nous tournicotons dans le single de Monedero, histoire de récupérer quelques calories.

Après un Ave ! Line, où tout semble éteint, on s'envoie la Mal'Hic à toute berzingue, quel panard !

Malgré le froid, j'emmène la cohorte dans le magnifique Dahut de nos chers retraités, pas évident  à suivre dans l'obscurité. Petit ennui de déraillage pour Seb au niveau de l'Oignon et ça repart à travers les terres brûlées. Passage délicat de fin de zonarde pour la 2° fois de la sortie, finger in the nose pour tous et c'est de nouveau le final aux 4 cassures. Hulk est cryogénisé !!

C'est le moment de se séparer, il est presque minuit. Seb et Marco nous quittent et nous rentrons au bercail.

Un thé chaud ? Hulk ? Oh ! tu crois que j'ai une gueule à prendre du thé chaud ???

Et on finit chez moi devant  une bonne binouze d'abbaye.

 

Publié dans Le coin du vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ben ! on en parle le we prochain !!!
Répondre
P
Eclairez-moi, qui parmi les routiers va oser dire désormais que les &quot;tétistes&quot; ne sont pas des lumières?<br /> Un grand bravo aux verts luisants et merci à G58 pour son CR...
Répondre
Y
Bravo les gars! Merci Gaël pour ton récit palpitant.J'enrage de n'avoir pas pu faire partie de la horde de gamins et de verts luisants.<br /> A quand la prochaine?
L
Maître Gaël, tu maîtrises l'art du CR à la perfection!<br /> En tous cas cette sortie a fait des heureux à la maison! Ceux qui l'ont vécue, ceux qui l'ont vue sur les vidéos et ceux qui se délectent de lire le fabuleux récit de vos aventures nocturnes! Merci de partager avec nous ta passion c'est toujours un plaisir de te suivre, au travers des mots ou tout simplement à vélo!
Répondre
G
&quot;Les sangliers ne sortent que la nuit&quot; Le Sanglier de Mercuès et Seb 3 Marcossins ne dérogent pas à la règle...et confirment ce vieux dicton : &quot;Gaël aux tisons Pascal au balcon&quot;<br /> Merci Gaël ton reportage nous éclaire parfaitement sur votre sortie nocturne : on s'y croirait !!
Répondre