Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On roule ensemble - Mai 2014

Publié le par Patrice

Cette rubrique (qui doit son nom à Eric E) a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe (les filles comme les garçons) de le manifester sous la forme d'un commentaire.
Ce billet sera renouvelé à la fin de chaque mois. Généralement le point de départ se situe à la place d'Espère le samedi à 13h 30 ou le dimanche matin à 9 h. Mais bien sûr tous les aménagements sont possibles. A vous de pédaler...

Publié dans On roule ensemble

Sortie route à Saint Céré le 4 mai

Publié le par Patrice

Le président nous présente les circuits de St Céré du dimanche 4 mai. .
Le grand parcours fait 116 kms et 1900 m de dénivelé calculés par Philippe et le petit parcours 80 kms.

un Rdv à 9 h 00 sur le parking devant la caserne des pompiers située à droite avant d'entrer dans St Céré (en arrivant de Gramat par la D 673) , pour un départ à 9 h 30.
Bien sur, il faudra que chacun se tienne informé par le blog pour une éventuelle annulation. Comme convenu, les casse-croûtes resterons dans les voitures puisqu'on reviendra à St Céré à midi (plutôt 13h00).

Sortie route à Saint Céré le 4 mai

Publié dans Nos voyages

Ronde Castraise 2014: et de quatre

Publié le par Philippe

Il est temps de sacrifier au traditionnel compte rendu, qui m’incombe évidemment puisque depuis plusieurs années je suis le seul représentant du club à cette cyclosportive certes tonique, mais surtout précoce et donc sans pitié pour les mal préparés. Pas mal de kilomètres au compteur cette année mais pas de grosses sorties au delà de 80 ou 90 km et pas de dénivelé supérieur à 1.300m. Ici il y à 124 km et surtout près de 2.200 m de D+, sur un parcours parfois et même souvent assez cassant. Je ne vais pas le décrire à nouveau. Pour cela se reporter aux comptes rendus des années précédentes.


Lever 4h30, la météo semble annoncer une journée moins pire que dans les avis des journées précédentes. En fait les organisateurs avaient dû circonvenir Météo France, et la prochaine fois je me méfierai. Je suis prudent cependant et j’emmène la totale au point de vue équipement, car en plus du froid, la pluie et le vent sont prévus , la pluie sous forme de « rares averses », et le vent d’ouest en rafales 50 km/h (bonjour la deuxième moitié du parcours). Je sais donc qu’il faudra être très prudent notamment dans les descentes. L’indication « «rares averses » me fait commettre une erreur dans le choix des gants (deux paires mais je m'en apercevrai vite : non étanches), par contre surchaussures et sous casque de rigueur, tenue d’hiver haut et bas.
En route donc pour m’apercevoir très vite que mon compteur de vitesse ne fonctionne pas (l’altimètre et le compteur de cadence sont eux au rendez vous), ce qui est un peu frustrant. J’ai bien déclenché sportstracker sur mon téléphone, mais il est dans le fond de ma poche et je ne le verrai qu’à l’arrivée. De toute façon j’ai souvent eu des problèmes de compteur sur la Castraise, c’est comme ça !

Peu de choses à dire sur le parcours sinon qu’il est intéressant de rouler groupés dans certaines zones mais que la pluie quasi permanente et le sol trempé ne rendent pas cela très sécurisant ni confortable, en raison des projections et des risques en cas de freinage. La marque de fabrique de la Castraise et sa difficulté résident dans la grande succession de côtes, coups de culs, raidillons et faux plats de toutes sortes. Passe encore pour les vraies côtes, Lacrouzette, Ferrières, Brassac, et en fin de parcours Fialésuch, on y prend un rythme et on le tient ou peu s’en faut. Plus dure est la partie qui aborde le lac de la Raviège avec succession de montagnes russes, et surtout celle qui suit le village de La Salvetat jusqu’à ce que l’on arrive à la grande descente vers Boissezon. Elle est interminable, des montées pas toujours très franches (sauf la première) , et de ce fait souvent longues, des descentes tout autant imprécises, la pensée qui s’installe peu à peu que « ce n’est plus de mon âge… », surtout par un temps pareil. Les doigts sont mouillés et froids malgré les gants et ils s’engourdissent au point de percevoir au moindre choc la sensation d’un coup d’électricité, et même au fil du temps l’impossibilité de repasser sur le grand plateau avec le seul index qui ne répond plus, il y faut l’ensemble de la paume de la main ; j’aurais dû opter pour le dura-ace électrique !


Bref en résumé comme l’a dit je ne sais plus qui au sein du club, la machine ne fait pas tout, et à 24 km/h officiel, le résultat n’est pas mirobolant (médaille d’Or ratée pour 14 secondes en plus). Cette sortie aura eu l’avantage cependant de faire monter pour la saison mon niveau de résistance....au moins aux intempéries ! Il faudra encore travailler pour accéder en juin au Tourmalet dans de bonnes conditions. On devrait y arriver.


Pour l’avenir, même si je reconnais à la ronde Castraise beaucoup de qualités, et la moindre n’étant pas le niveau de la prestation générale offerte par les organisateurs et les bénévoles (courageux sous la pluie et en plein vent à assumer une présence de plusieurs heures dans chaque carrefour), je crois que désormais j’attendrai le dernier jour pour m’inscrire et pourquoi pas uniquement sur le parcours de 97 km. Cela fait trois ans de suite que les conditions météo sont médiocres voire défavorables, ou alors il faudrait que d’autres membres du club y participent, mais ce que je viens de dire (trois ans de suite…) ne devrait pas déclencher l’enthousiasme. Ou alors que Patrice redevienne raisonnable et redynamise mon intérêt pour les grands parcours… à vélo car…. 100km à pied fait plus qu’user les souliers à mon avis. Allez Patrice, tu n'as plus rien à prouver en course à pied...un bon geste...
Allons mes doigts ne sont plus figés ni engourdis, le moral revient, et il reste à déterminer la prochaine : Octogonale, Gaillarde, Limousine ? Qui est partant ? Avant le Tourmalet et l'Ariégeoise « Plateau de Beille »

Publié dans Cyclosportives

Récit des 100 kms de Belvès 2014

Publié le par Patrice

Samedi 26 avril, il fait encore jour. Emu, épuisé mais heureux, je passe la ligne après 12h49mn d'efforts. J'entre dans la confrérie des "Cent-bornards". Gégé, mon ange gardien de cette journée, me rejoint. Merci Gégé, pour ce que tu as fait et surtout pour ce que tu es...

Pourquoi un cent kilomètres?

Je me suis mis à la course à pied en novembre 2010 (mémorable sortie de 20mns avec courbatures pendant quatre jours...). Un an après j'ai fait un marathon puis un autre et un autre, cinq en tout. L'idée d'un cent a germé progressivement au gré des discussions avec les camarades du club de Gigouzac spécialistes de l'ultra et des récits sur le net. J'ai fait les 50kms de Belvès l'an dernier qui ont achevé de me convaincre de me lancer.

Je suis conscient qu'il y a quelque chose d'irrationnel (pour ne pas dire pathologique) dans cette volonté d'aller toujours plus loin dans la recherche de ses limites, dans ce désir de se lancer de nouveaux défis (mais cela coute moins cher qu'une psychothérapie). Et comme disait Jacques Chirac à l'époque de sa splendeur: "se dépasser, la seule course qui ne finit jamais". J'ai toujours eu en vélo ce goût pour les longues distances, cela correspond davantage à mes capacités, il n'y avait pas de raison que le virus ne me pique pas en course à pied.

Récit des 100 kms de Belvès 2014

Comment je me suis préparé?
Après le marathon de Toulouse fin octobre, j'ai coupé un mois sans course à pied puis j'ai recommencé l'entraînement. 3 à 4 séances par semaines pour 1000kms au compteur avant Belvès. Pas mal de sorties longues à allure 100kms et deux 10 kms, un 20 kms et le marathon de Montauban 3 semaines avant couru à allure 100kms. Sur le plan logistique, j'ai eu la chance d'être accompagné par Gégé comme suiveur. Sa bonne humeur, son empathie, sa gentillesse et son sens du partage en faisaient le profil idéal pour le poste. La semaine précédant la course, je prépare les différents sacs que prendra Gégé sur son vélo (alimentation, boisson, habits de rechange), ce qui fait dire à ma fille que "je fais un peu ma princesse" à être assisté comme cela.

 

Récit des 100 kms de Belvès 2014

Stratégie de course:
Le 100kms est une course à part donc je m'efforce de définir une stratégie adaptée: on court sur le plat et en descente, on marche dès que cela monte trop et on en profite pour boire et manger. On s'arrête aux 24 ravitos, on s'y sert et on mange en marchant pendant une minute en repartant de manière à toujours avancer.
 

L'autre question est celle de la vitesse courue. J'applique la règle des 20% que m'ont indiquée mes camarades de club: il faut que j'arrive à la moitié du parcours avec un temps supérieur de 20% à ma vitesse habituelle. J'avais fait le 50 kms l'an dernier en 4h57, il me faudra donc être à Sarlat en 6heures environ ce qui fait une vitesse courue de 6mn30s par kms. Pour la suite, je prévois 7h pour le retour. J'intègre que je vais courir moins vite et que les deux derniers kms sont en (dure) montée pour rejoindre Belvès. Ces 13heures de course sont un peu artificielles car je suis dans l'inconnu, c'est cependant cohérent avec les temps que réalisent des camarades de club qui ont sensiblement le même niveau que moi. Puis 13heures, cela ferait une arrivée avant la nuit et éviter de finir à la frontale. Je me répète cependant que l'essentiel est de finir, ce qu'il faut éviter à tout prix c'est de partir trop vite et d'exploser comme un popcorn...

Le grand départ...
Le réveil est réglé à 5heures du matin, mais mon horloge biologique me réveille à 4heures !!! Gégé passe me chercher à 5h45 et voguons vers Belvès. Nous arrivons là-bas et faisons les préparatifs. 

Récit des 100 kms de Belvès 2014

Après les clichés d'usage pour immortaliser l' événement, Gégé rejoint le cortège des vélos suiveurs qui partent rejoindre Siorac où nous les rejoindrons au bout de 9 kms de course. Je me positionne sur la grille de départ nous sommes près de 500 inscrits sur le 100kms  et 280 sur le 50kms, les deux courses démarrent ensemble.

Récit des 100 kms de Belvès 2014
Récit des 100 kms de Belvès 2014

Belvès-Sarlat
Le parcours débute par un tour dans Belvès de 2 kms puis c'est la fameuse descente de 1.8 kms (5% de moyenne environ). Je dis fameuse car nous devrons la grimper ce soir pour les deux derniers kms. Le peloton s'étire jusqu'à Siorac. Je multiplie les pauses pipi (9 dans les 50 premiers kms + 3 dans les 50 derniers !!!), une véritable machine, j'y vois malgré tout un bon signe, je m'hydrate convenablement et l'organisme fonctionne bien...

 

Récit des 100 kms de Belvès 2014

A Siorac, je récupère mon Gégé, frigorifié et nous continuons la balade cette fois en duo. Ma vitesse est conforme aux prévisions. Nous passons Mouzens, Saint-Cyprien, Bézenac, Saint-Vincent de Cosse. Le paysage est magnifique, Gégé mitraille avec son appareil photo les châteaux et les belles demeures qui prolifèrent sur le parcours. 

Récit des 100 kms de Belvès 2014

On papaute, Gégé me ravitaille régulièrement en boisson, il tient le secrétariat téléphonique, gère les appels de Chris et des enfants, des copains espérois, de Gigi la présidente du club de Gigouzac. Chaque appel me donne davantage la pêche et de motivation pour aller au bout... On s'arrête aux ravitos, je mange régulièrement et Gégé... abondamment. Il distille sa bonne humeur aux nombreux et chaleureux bénévoles qui font de cette course une course à part.
Suit un passage moins agréable sur la grande route, nous sommes doublés malgré tout par le camion de la campagne européenne de Jean-Luc Mélenchon, cette vision de l'idole du peuple me rappelle que cela sera bientôt, dans les kms qui viendront,  le temps de la lutte finale... 
Ceci étant, il n'y a pas que des prolétaires sur cette route:

 

Récit des 100 kms de Belvès 2014

On arrive ensuite à Beynac puis La Roque Gageac, c'est un régal pour les yeux !!!

Récit des 100 kms de Belvès 2014
Récit des 100 kms de Belvès 2014

A partir de là, je dis à Gégé que les 31 premiers kms d'échauffement sont terminés. On rentre dans le dur, montées et descentes vont se succéder pendant 10kms. Ma stratégie marche/course fonctionne bien. On passe à Vitrac puis au Cingle de Montfort. La pluie qui nous avait épargnés s'invite pendant une bonne heure...

Récit des 100 kms de Belvès 2014

Au km 41, on arrive sur la piste cyclable en long faux plat montant au milieu des bois. Nous courons un moment avec le plus jeune participant de l'épreuve, Nicolas Constant, un cadurcien (fils d'un célèbre coureur à pied lotois). Nous passons ensemble au marathon en 4h52, pile dans la fourchette prévue.

Récit des 100 kms de Belvès 2014
Récit des 100 kms de Belvès 2014

Cela monte encore à la sortie de la piste et nous arrivons à Sarlat plaine des jeux. Les coureurs du 50 kms en ont fini, nous nous passons à droite. Je salue un couple de camarades du club de Gigouzac venus nous supporter. Je prends quelques minutes pour me changer. Je re-crème mes pieds et découvre trois jolies ampoules. Cela inquiète mon ange gardien mais je le rassure, elles ne me gênent pas. 
Au bout de 5h57 de course, je repars. On est dans les temps prévus. Pour l'instant tout va bien...

Sarlat-Belvès
Pendant que Gégé discute avec son neveu concurrent du 50kms, je repars. La pluie qui avait arrêté depuis près de deux heures repart de plus belle, elle nous accompagnera jusqu'à 17h... Cette sortie de Sarlat est un des passages les plus grimpants du parcours, cela dure jusqu'à Vitrac. La pluie se fait plus dense, mais elle gêne davantage le suiveur que le coureur. Nous repassons à La Roque Gageac, cela fait déjà 62 kms de course.
Je cours moins vite que dans la première partie comme prévu mais je cours toujours. L'estomac fonctionne et les jambes sont toujours là. Nous arrivons à Castelnaud, il y a une boucle vers Pont de Causse psychologiquement difficile puisque nous voyons pendant quelques centaines de mètres les concurrents en avance (puis en retard, dans ce sens c'est beaucoup plus agréable) sur la route au-dessus.
Km 75, cela fait 9h 15 que je cours, les 13h sont faisables. On continue et c'est la terrible côte des Milandes (du château du même nom).
A l'approche du km 80, j'ai un coup de moins bien, je cours toujours mais à faible allure et mon estomac tiraille. Il faut dire que le mélange boisson de l'effort, eau gazeuse, coca, sandwich au pâté, fruits, pain d'épice, Tuc  n'est pas des plus digeste. Je commence à m'inquiéter pour ce qui est de ces treize heures que je me suis mis dans la tête on se demande pourquoi. Gégé le sent et m'inonde d'anecdotes croustillantes (il faut savoir que le Gégé connaît tous les restos que l'on croise sur le parcours).

Récit des 100 kms de Belvès 2014

J'arrive au ravito d'Allas les mines, je me laisse tenter par des chips et miracle cela passe super bien. Mon corps réclame du salé. Je décide donc de sortir l'artillerie lourde que j'avais dans mon sac ravito personnel: la saucisse sèche. Je m'en enfile 5 ou 6 morceaux, j'invoque le philosophe Roger Lemerre ("ce que cerveau veut, le corps exécute), et j'accélère...
Je sais que pour être sûr, il me faut arriver à 12h30 de course au pied de la côte pour pouvoir la monter tranquillement en marchant. Je tiens un rythme relativement soutenu (entre 8 et 9 km/h). Gégé est partagé, il a peur que j'en fasse trop et que je m'affale comme une crêpe. En parlant de crêpes, Gégé ne manque pas de faire honneur à celle du ravito de St Cyprien, km 85, il fera de même avec les "Merveilles" du suivant.
Moi je maintiens l'effort. Je suis au km 90 en 11h31, j'ai 59mn pour faire les 8 kms qui me mènent au pied de l'ascension finale, cela fait du 7mn 30s par km, faisable mais il ne faut pas faiblir. 

Récit des 100 kms de Belvès 2014

Il ya de longs faux plats jusqu'à Siorac où on repasse la Dordogne. Enfin le km 98, pile à 12h30 de course.

Récit des 100 kms de Belvès 2014

Je peux profiter de la dernière montée faite à marche dynamique. 

Récit des 100 kms de Belvès 2014
Récit des 100 kms de Belvès 2014

Un peu avant le sommet, je me remets à courir et passe la ligne en 12h49. Je suis classé à la 235ème position (Sur 375 classés), il ya eu pas mal d'abandons (une centaine), Les conditions météos ont fait des dégâts ...

L'après-course
La course est terminée, je m'assois pour récupérer. Mon ventre qui a tenu 100kms se venge, j'ai quelques maux de ventre, celui-ci ne supportera pas les virages du retour entre Frayssinet et Rostassac (un prêté pour un rendu). Gégé boit sa soupe, moi c'est mission impossible. Puis, c'est le retour à la maison pour un repos bien mérité...

Voilà un bien long CR, mais c'est vrai qu'il s'en passe des choses en 100kms...

 

On roule ensemble - Avril 2014

Publié le par G58

Cette rubrique (qui doit son nom à Eric E) a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe (les filles comme les garçons) de le manifester sous la forme d'un commentaire.
Ce billet sera renouvelé à la fin de chaque mois. Généralement le point de départ se situe à la place d'Espère le samedi à 13h 30 ou le dimanche matin à 9 h. Mais bien sûr tous les aménagements sont possibles. A vous de pédaler...

Publié dans On roule ensemble

Les photos du Roc

Publié le par G58

Les photos du Roc
Les photos du Roc
Les photos du Roc
Les photos du Roc

Publié dans Le coin du vtt

Quatre Verts Luisants en balade !!!!

Publié le par G58

Samedi 19 avril: 4 Verts luisants ont RV avec la nuit dont 3 pour une première !!! 

Le matos est prêt, les accus sont chargés, les connections établies.

Quatre Verts Luisants en balade !!!!

21h, l'astre approche l'horizon et nous décollons de Mercuès dans une luminosité faiblissante. La t° se rafraîchit, la sortie s'annonce frisquette (n'est -ce pas Hulk ?) Pour l'occasion et vu les circonstances, c'est d'un commun accord que nous décidons du parcours. Le cap est mis sur les balconnets et tandis que nous abordons les premières déclivités, voilà-t'y pas qu'un quad débouche sur la route du château !!Misère! ils vont tout nous saboter et même la nuit maintenant !!!

Derrière moi, la meute suit, le rythme est tranquille. Bien vite, les projecteurs entrent en scène.

Quatre Verts Luisants en balade !!!!
Quatre Verts Luisants en balade !!!!

 Regroupement sur les hauteurs et on enchaîne avec les Balcons. (pourvu que l'homme au quad ne nous ait pas suivi du regard car de nuit, les phares, dans le genre discret,c'est pas ce qui se fait de mieux !)

On a choisi la zonarde pour première descente nocturne: les uns allument leurs deux phares puissance maxi, les autres se contenteront d'un seul.

Et c'est parti. Hulk à mes trousses: faut dire qu'ainsi équipé, ça dévalle aussi vite qu'en plein jour ! On se régale au ressenti de ces nouvelles sensations. La nuit tous les chats sont gris mais tous les chemins se ressemblent aussi et une ou deux erreurs de cap m'écarteront facilement de la trace.

On termine tout feu tout flamme par les quatre cassures du final du Dahut sous les cris d'explosion de joie de Seb qui s'éclate, heureux qu'il est sur son KTM !!

Quatre Verts Luisants en balade !!!!
Quatre Verts Luisants en balade !!!!
Quatre Verts Luisants en balade !!!!

La longue montée de l'Oppidum sera notre objectif suivant et le cap sur les Pylônes est hasardeux (Gégé et Ruru comprendront ) La montée est nouvelle pour Pascal alors que Seb en connaît déjà un bon tronçon. Marco quant à lui, a déjà foulé cette rampe intégralement. Les immenses murailles paraissent inquiétantes; le passage peut paraître bien angoissant pour qui s'y aventurerait seul par nuit noire.

Toujours après concertation large, nous attaquons la descente de l'Ours mais nous ne l'y verrons pas !!! Tout au plus les classiques branchages en travers que nous décidons une fois de plus de contourner.

Seb étant un peu juste au niveau lumière, il vient s'intercaler entre Hulk et moi histoire de ne pas rester tout seul au fond. Mais comme souvent remarqué par le passé, 100 lumens ne peuvent lutter contre 2 X 1500 ce qui a pour effet de le faire progresser dans son ombre totale créée par celui de derrière qui l'éclaire! Et ce qui devait arriver arriva: sortie de route et galipette par l'avant, cul par dessus KTM !!! Plus de peur que de mal!

Quatre Verts Luisants en balade !!!!
Quatre Verts Luisants en balade !!!!

On en termine avec l'Ours dans un final bien obstrué.

La température dans le fond de vallée descend, Marco nous annonce du 4°! La remontée de Ladaillouse nous réchauffe quelque peu: on fait un arrêt extinction des feux pour constater une nuit noire totale ! Le réchauffage se poursuit jusqu'à Causse Pau, montée dans laquelle Marco nous fait le coup de la panne (de lumière!!) Un faux contact sûrement, de la mécanique de précision en perspective.......

Il va se caler dans ma roue pour en terminer avec le D+, tandis que Hulk se les gèle grave !!!

Au sommet, petit échange de matos, je lui passe mon projo de cintre et me contenterai du faisceau du casque.

Quatre Verts Luisants en balade !!!!

La traversée du plateau se fait à tombeau ouvert, le chien berger blanc nous aboie dessus comme de coutume et  nous tournicotons dans le single de Monedero, histoire de récupérer quelques calories.

Après un Ave ! Line, où tout semble éteint, on s'envoie la Mal'Hic à toute berzingue, quel panard !

Malgré le froid, j'emmène la cohorte dans le magnifique Dahut de nos chers retraités, pas évident  à suivre dans l'obscurité. Petit ennui de déraillage pour Seb au niveau de l'Oignon et ça repart à travers les terres brûlées. Passage délicat de fin de zonarde pour la 2° fois de la sortie, finger in the nose pour tous et c'est de nouveau le final aux 4 cassures. Hulk est cryogénisé !!

C'est le moment de se séparer, il est presque minuit. Seb et Marco nous quittent et nous rentrons au bercail.

Un thé chaud ? Hulk ? Oh ! tu crois que j'ai une gueule à prendre du thé chaud ???

Et on finit chez moi devant  une bonne binouze d'abbaye.

 

Publié dans Le coin du vtt

Nocturne VTT samedi 19 avril

Publié le par G58

Je remets un post rapide pour la nocturne ( afin de mieux communiquer si besoin... de matos....ou autre....)

RV Mercuès demain 21 h lieu habituel.

N'oubliez pas vos leds !!!

La 14ème Ronde Castraise, le 27 avril 2014

Publié le par Patrice

Cette année encore 3 circuits de : 57Km, 97Km et 127Km sont proposés. Ils traverseront toujours le Sidobre et le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.
La Castraise : 127 km, 2118 m de dénivelé
La Sidobre : 97 km, 1585 m de dénivelé
La Crouzétole : 57 km, 900 m de dénivelé

Publié dans Cyclosportives

Roc Trespouzien 2014: photo, trace, profil et CR en lien

Publié le par G58

Publié dans Le coin du vtt

C'est pas beau ça ?

Publié le par G58

C'est pas beau ça ?

Le Roc Trespouzien, le dimanche 13 avril

Publié le par Patrice

Cahors cyclisme organise son traditionnel Roc Trespouzien dimanche 16 avril, première étape de la désormais célèbre trilogie des Rocs.

Les parcours du roc trespouzien 2014:
12km D+200m
17km D+350m
25km D+750m
37km D+1000m
47km D+ 1400m
65km D+ 2000m

Publié dans Le coin du vtt

Les 2000 de Bruniquel pour sept vert(e)s

Publié le par Yvon

En ce dimanche le choix pour nos verts vététistes était cornélien. La Transouillagaise ou les 2000 de Bruniquel. Eric le patron PRESIDENT, pour sa reprise progressive du VTT, a préféré le "roulant" relatif des plateaux souillagais. Gaël, relation publique oblige, s'est aussi rendu sur les bords de Dordogne mais on le soupçonne aussi d'avoir voulu éviter notre calvaire à pied de la montée à Puycelsy.

Il y avait foule ce matin aux abords du village mais les organisateurs ont su gérer les files pour les inscriptions. Nos deux Sylviane pour une belle rando pédestre, Fred, Pascal, Eric, Francis,et Yvon se sont retrouvés sur la ligne de départ au pied du si beau village de Bruniquel.

Dans la confusion du départ, Fred nous a vite quittés car parait-il, un repas de famille l'obligeait a se mettre à table à l'heure. Y a pas que le VTT dans la vie!

Les quatre restant ont fait route ensemble. Nous avons même pris un bain de boue dans la désormais célèbre montée à pied tant décriée mais néanmoins maintenue par les organisateurs. Il faut préciser aussi que cette montée infernale a été vite oubliée et nous a conduits vers une mémorable descente qui fut dévalée tambour battant par notre super Hulk. Sentiers rocheux, montées harassantes, descentes cassantes (tu avais peut être raison Eric) et ravitaillements généreux (il y avait même une excellente confiture de châtaignes) ont jalonné le restant de nos 48 kms. A notre arrivée, nos deux Sylviane nous attendaient et nous avaient même réservé une place assise pour déguster bière, aligot saucisse ...En conclusion, on a vu mieux comme tracé à Bruniquel, mais avec une super bande de copains, on est prêts à accepter toutes les souffrances.

Je ne terminerai pas sans vous citer la galéjade de Francis: les deux Scott inactifs ont fait la nique aux deux Lapierre actifs.

A dimanche prochain les cops !

Pas bon la boue!!!

Pas bon la boue!!!

Les 2000 de Bruniquel pour sept vert(e)s
Petit Hulk aime les buissons noirs.
Petit Hulk aime les buissons noirs.
Petit Hulk aime les buissons noirs.
Petit Hulk aime les buissons noirs.
Petit Hulk aime les buissons noirs.
Petit Hulk aime les buissons noirs.

Petit Hulk aime les buissons noirs.

Les 2000 de Bruniquel pour sept vert(e)s
Les 2000 de Bruniquel pour sept vert(e)s

Publié dans Le coin du vtt