Bonne année 2012

Publié le par Patrice

Je profite de notre blog pour souhaiter au nom de l'AS Espère Cyclo une bonne année 2012 à tous les licenciés, à leur famille et à tous nos fidèles lecteurs...

blog bonne annee 2012

On roule ensemble - Janvier 2012

Publié le par Patrice

Cette nouvelle rubrique (qui doit son nom à Eric E) a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe de le manifester sous la forme d'un commentaire. Ce billet sera renouvelé à la fin de chaque mois.

Généralement le point de départ se situe à la place d'Espère le samedi à 13h 30 ou le dimanche matin à 9 h. Mais bien sûr tous les aménagements sont possibles. A vous de pédaler...

Pentecôte: changement de programme

Publié le par Patrice

Point de Seix en 2012 ! En effet, le centre de vacances que nous avions repéré affichant complet, nous avons du revoir notre programme.

Les autres solutions sur la commune ne permettant pas de loger un groupe potentiellement important, nous nous sommes dirigés vers Saint Girons et la partie hotel du Parc des Atélès.

Cet hébergement est situé à la sortie sud de Saint-Girons et ne modifiera pas nos parcours qui nous mèneront vers les cols de la Core, Latrape, Agnès...

Les parcours de La Pyrénéenne 2012

Publié le par Patrice

Certains avaient évoqué lors de la réunion du bureau la possibilité de faire de cette cyclosportive notre cyclosportive commune.

Les parcours sont tombés, c'est du costaud...

La 2 vallées: 115 kms avec le Tourmalet puis arrivée à Hautacam (plus de 3000 m de D+ annoncés).

La 4 vallées: 185 kms avec Tourmalet, Hourquette, Aspin puis arrivée à Hautacam (4800 m de D+ annoncés).

Calendrier de la saison 2012

Publié le par Patrice

Le bureau du club (au grand complet) s’est réuni vendredi 9 décembre et a arrêté le calendrier de la saison 2012.

La galette des rois ouvrira la saison le vendredi 13 janvier à 20h30 à la salle des associations d’Espère. Sylviane réservera la salle. Jérôme, notre trésorier s’est spontanément déclaré volontaire pour s’occuper comme d’habitude des achats. Comme l’an dernier, il vous enverra un mail pour savoir combien vous serez ce jour-là, sachant que conjoints et enfants sont conviés.

Nous y lancerons le dépliant publicitaire 2012. A ce sujet, Gérard  vous enverra  un mail prochainement et une autre réunion est prévue le 10 février 2012 pour recenser les annonceurs trouvés.

Pour ce qui est de l’élaboration de notre calendrier sportif, la principale difficulté à laquelle nous avons été confrontés est une année 2012 particulièrement chargée sur le plan électoral et en termes de « ponts ». Cela a pour conséquence de réduire le nombre de week-ends disponibles et de concentrer les organisations sur les mêmes dates.

Les dates et lieux de nos deux week-ends annuels ont été fixés.

26.05 - 28.05 : Week-end à Seix en Ariège (nous attendons la confirmation pour le lieu d’hébergement)

07.09 - 09.09: sortie club à Villefranche de Panat en Aveyron

Nous avons aussi prévu les dates de nos sorties routes à la journée :

Dimanche 18.03: sortie route au départ de  Frayssinet-le-Gélat  (circuit patrimoine Bonaguil /Gavaudun/ Biron)

Samedi 21.04: sortie route en Haute Corrèze

Dimanche 14.10: sortie route au départ de Cajarc

A l’initiative, de Marco et Fred, il a été décidé d’organiser une sortie vtt à la journée selon la même formule que celles organisées sur la route.

La date arrêtée est le samedi 16.06.2012. Marco se chargera de vous donner ultérieurement plus d’informations.

Certains membres du bureau ont souhaité que nous remettions cette année au goût du jour la « cyclosportive commune ». Notre choix s’est porté sur La Pyrénéenne le dimanche 1er juillet au départ d’Argelès-Gazost. Nous avons hésité avec l’Ariégeoise qui est organisée la veille, mais nous l’avions déjà faite il y a peu, sur des parcours similaires.

Cette cyclosportive est une cyclo à taille humaine, autour de 1000 participants, deux parcours sont proposés. Les parcours 2012 de la Pyrénéenne s’ils ne sont pas encore officiels mettent généralement le mythique Tourmalet à l’honneur. Le réseau hôtelier ou de camping est assez dense pour pouvoir se loger la veille sans s’y prendre trop à l’avance.

Nous avons ensuite recensés les dates des randonnées vtt du département où certains d’entre nous sont susceptibles d’être présents.

26.02: La Gourdonnaise verte

Randonnée vtt à Gignac (date inconnue à ce jour)

01.04: la Transouillagaise

15.04: Roc Trespouzien

13.05: la rando à Bretenoux

20.05: Cahors la Rozière

10.06: Roc Montcuquois

01.07: le Roc Cadurcien

09.09: la St Michéloise

07.10: la Figeacoise

Nous avons enfin recensés les cyclosportives les moins éloignées de chez nous où certains d’entre nous sont susceptibles d’être présents.