Le duathlon de Benoit à Molières

Publié le par Ruru

LE DUATHLON DE MOLIERES (82) :

 

Le 1er octobre avait lieu le Duathlon de Molières (organisé par 123 soleil association caritative au profit de l’APECO (Association de Parents d’Enfants Cancéreux d’Occitanie  http://123soleil-sport.fr/).

C’est mon frère de Montauban qui m’y avait inscrit et trouvé un partenaire (aveyronnais bien sur) pour la course à pied, « y avait plus qu’à » comme on dit. Entraînement à base de vtt et route tout septembre (15 sorties).

 

Parcours : 6 km à pied – 40 km à vélo – 4 km à pied

 

Un bike parc avec tapis rouge, une consigne pour le sac à dos, bonne organisation pas de soucis et surtout pour la route, pas ou très peu de voitures, et les embranchements surveillés : nickel, merci les bénévoles !

 

En vélo, il fallait faire 2 fois le circuit avec passage devant la foule en délire, un plus !

 

Pendant le briefing on a appris un nouveau mot : le  DRAFTING est interdit ! Quesaco bordel ? Après renseignement, cela signifie « suçage de roue ou de toute autre chose ! ».

C’est pas mal, ça fait une course où tous les gars roulent en décalés pour pas se mettre à l’abri et c’est bien respecté.

Sinon, comment dire, pour le début du vélo, faut commencer à tourner les jambes tranquille car danger de jambes de bois. Une fois le premier quart d’heure passé, à fond les ballons. J’ai passé mon temps à essayer de rattraper deux gars (que je suivais ds les montées mais qui me larguaient dans les descentes et faux plats), ça a fini que j’ai mis la misère à un (avec un maillot de l’ariégeoise, non mais) et que j’ai fini dans les roues du deuxième ! J ‘ai du remonter une douzaine  de types en deux tours. Surtout dans la dernière cote qui n’était pas très pentue mais où tout le monde piochait bien comme il faut, du coup j’ai sorti ma moulinette et je les ai tous déposés sachant l’arrivée proche (vive le vtt des collines lotoises pour s’entraîner !).

Le truc rigolo, c’est de passer le relai : pour partir il faut traverser le bike parc en courant et quand on revient on s’arrête avant le bike parc et rebelote que je te le traverse en courant pour aller taper la main du pote qui court. J’ai même pas cassé une cale !

 

Bon sinon il y avait qq gars balèzes mais c’était bon enfant.

Certains faisaient la course et le vélo, autant dire que ceux là, on pouvait les doubler facile en vélo…

 

Bref, tout ça pour dire que je ne portais pas le maillot du club, que mon équipe « les baroudeurs » a fini 18eme sur 35, qu’il y avait des équipes HH, FF et mixtes. Les derniers : les pompiers de Molieres en HH (fortiches!).

Une expérience à renouveler, très sympa en plus qu’on a évité la pluie annoncée !!

 

Devinez comment cela a fini : la traditionnelle BINOUZE bien sur !!!

 

A BIENTOT SUR LES CHEMINS

 

Benoit D.

 

NB : on a niqués d’autres aveyronnais, les clés de 12, pour 2 secondes, c’est bon ça !)

 

Les stats quand même : tremblez routards !

 

Distance 42,54 km

Temps de déplacement 1:27:51

Vitesse moyenne en déplacement 29,1 Km/H

Vitesse max 58,7 K/H

Altitude 506 m Gain alt

 

Quelques photos

 

Le duathlon de Benoit à MolièresLe duathlon de Benoit à Molières
Le duathlon de Benoit à MolièresLe duathlon de Benoit à Molières
Le duathlon de Benoit à MolièresLe duathlon de Benoit à Molières
Le duathlon de Benoit à MolièresLe duathlon de Benoit à Molières
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benoit D. 04/10/2017 20:10

Voila les resultats , tous les resultats : http://123soleil-sport.fr/resultats-2017/

Benoit D. 03/10/2017 18:53

Et bien j'ai beau chercher sur le site du duathlon de molieres, pas de résultats en ligne, je n'ai pas photographié les résultats solo.

risser 03/10/2017 21:10

ok pas grave merci quand même!

risser 02/10/2017 19:45

bonjour, cool se petit compte rendu! vous auriez pas les résultats en solo?

Xavier 02/10/2017 17:32

Salut Benoit,
Merci pour ce CR et surtout pour les résultats.
Je pense que sur notre équipe (photo du dessus), j'ai fait le meilleur temps en vélo ;-)
Xav

Gégé 02/10/2017 11:26

Plus de 29 de moyenne ! Bravo Benoît et merci pour ton CR.