DERNIERE SORTIE CLUB 2016 – le CR de Gégé

Publié le par Ruru

Bien sympathique virée cet aprèm, tous styles mélangés pour fêter la St Gaël .
" On a toujours la banan' quand on monte à Panam' , aujourd'hui on avait tous la pêch' pour aller à Luzech !"
La parité est respectée : 6 Routes, 6 VTT , il ne nous manquait que les filles : "ah les filles , ah les filles...." mais elles sont tout excusées, ayant la veille beaucoup roulé .
Peu après le départ nous saluons Angel, qui au loin agitait au bout de sa canne ce qui semblait être le bonnet du Père Noël , nous souhaitons tous qu'il t'apporte surtout un bon rétablissement. A bientôt Angel.
Chemin faisant on perd un cycliste (rdv) mais on récupère un tétiste (égaré ?), alors que le peloton musarde, s'interdisant de dépasser le 25 km/h ; du coup en aisance respiratoire maxi, ce sont les cordes vocales qui sont en action, et ça papote , ça papote... - Bah ! Non, en fait, nous on ne papote pas....on s'entretien ! ( c'est sérieux quoi ! ...) -
A Caïx nous somme doublés par une voiture, c'est Jean Claude, un ancien du club qui a troqué le vélo pour l'appareil photo (entre autres). il nous attend à l'entrée de Luzech et nous mitraille à tout va ( les clichés bientôt ici-même )
C'est sur la place du canal qu'a eu lieu la douloureuse séparation :
- "vous allez où ? " nous adressant aux tétistes.
- "bof ! On va certainement d'abord aller se brancher sur les "vingts voltes", pour aller s'exploser dans "Beyrouth", puis ensuite se faire défriser dans Rataboul "
- "Et si on évite les Pylones, on aura peut-être le temps de se farcir la Cocotte" dit Seb
Va comprendre !? Ils ont un langage particulier nos tétistes ! Et puis c'est intraduisible, si tu veux tout comprendre, le mieux c'est de les suivre ....si tu peux ! Moi j'ai essayé : traduction : OTB...PDLG....et j'en passe !!


C'est la larme à l’œil que nous les avons quittés en pensant à tous ces dangers qu'ils allaient affronter...
Notre route plus paisible nous amena vers Castelfranc, puis rive gauche de la Masse par Les Campagnes, Les Junies, Canourgues. Puis continuant sur de petites routes quasi inconnues de la plupart d'entre nous, nous sommes passés par Lherm, jadis capitale régionale des bas-fourneaux. Sans s'attarder, puisqu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud, nous attaquons l'inédite côte de Bouzan - terminée au sprint pour cause de chiens affamés à nos trousses - Les mollets de Gilbert ne représentant pas une ration satisfaisante, ils ont abandonné la partie.... - En haut à droite, direction Mongesty, magnifique panorama sur nos campagnes alentour - encore une fois : Quelle chance nous avons ! - le retour se fera par le plan d'eau, St Denis Catus et le Boyé Haut où nous quittons Benoît avant de rejoindre nos chaumières respectives.
Bien belle clôture de saison, manquait juste un petit vin chaud à l'arrivée, mais on tâchera d'y remédier l'an prochain.
Merci à tous et Bonnes Fêtes.

PS : à l'heure de mettre sous presse nous n'avons toujours de nouvelles de nos amis tétistes, et il fait nuit noire depuis longtemps......Z'ont dû trouver un bar à vin chaud, eux.....

Les photos de Jean Claude
Les photos de Jean Claude
Les photos de Jean Claude
Les photos de Jean Claude
Les photos de Jean Claude
Les photos de Jean Claude
Les photos de Jean Claude

Les photos de Jean Claude

Commenter cet article

Alain Team Rivera 23/12/2016 09:37

1000 Merci Gégé pour ce Délicieux CR ou comme à l'habitude tu nous régales de tes mots. Un grand merci aux Tétistes pour avoir joué le jeux, c'etait bien sympathique.
Nous vous souhaitons à tous de passer de bonnes fêtes de Noël.
Amitiés, Angel et Alain