Course ufolep à Domme

Publié le par Angel/Gégé

Ce premier WE d'avril a donné des ailes à l'AS Espère Cyclo qui a vu ses représentants s'illustrer dans des compétitions aussi nombreuses que variées.

Il n'est pas trop tard pour relater également les exploits de nos deux valeureux compétiteurs : Francis M et Alain IV, qui se sont alignés sur la course de Domme en 3° catégorie UFOLEP.

Il se sont élancés pour 11 tours d'un circuit de 6 kms bien vallonné tracé sur le plateau de l'aérodromme et des antennes de la DGSE (plus grand système d'écoute au monde !) : " les Grandes Oreilles de la France " . Mais là c'est parti tellement vite que les oreilles, valait mieux les cacher en se tenant à l'abri si on ne voulait pas se faire éjecter....Après plusieurs tours Francis a dû laisser partir , handicapé par la fatigue d'une grosse semaine de travail (et oui il n'y a pas que des retraités au club !! ) , mais sa volonté et sa farouche détermination lui permettent de terminer à quelques longueurs seulement.

Alain R et coach Angel ont fait le déplacement et ne ménagent pas leurs encouragements dans la bosse qui précède l'arrivée.

Alain IV qui fait son retour à la compèt après quelques années blanches, avec ses qualités naturelles , son expérience et les conseils d'Angel, parvient à garder le contact avec le groupe de tête à la poursuite de deux échappés (dont Nicolas Courpet de Cahors). Mieux même : il place une mine dans la dernière bosse sous les yeux ébahis d'Alain et d'Angel qui n'en croient pas....... leurs yeux !

Il se fait malheureusement reprendre à moins d'un km de la ligne par cette bande de fous furieux lancés à ses trousses. Tant pis,c'est bien tenté !!

Au final une très belle 8°place, à plus de 35 de moyenne, pour une première : CHAPEAU !!!!

En ce début avril on dit qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, mais à nos Vertes Couleurs elles donnent des ailes , vers un podium iront-elles ?

Nous n'en doutons pas .

GRAND BRAVO A VOUS DEUX !

Course ufolep à DommeCourse ufolep à Domme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Team Rivera 08/04/2016 21:17

Bravo Gégé pour ce très bon compte rendu, même absent tu racontes à merveille les exploits de nos deux valeureux guerriers verts qui ont fièrement portés nos couleurs, chapeau à toi l'artiste des vers.

Alain IV 07/04/2016 15:56

Merci pour le CR. Remerciements à Angel et Alain R. d'être venus nous supporter et pour leurs encouragements.

Yvon 06/04/2016 22:52

Bravo à nos deux coureurs. La compétition c'est un cran au dessus du notre et on voit bien la différence lors de nos sorties de club.
C'est quand la prochaine . On viendra vous supporter!

Alain IV 07/04/2016 15:57

Merci Yvon.
La prochaine pour ma part, aura lieu à Carsac Aillac proche de Sarlat le 24 avril.