VTT à MIRAMONT du QUERCY

Publié le par Yvon

VTT à MIRAMONT du QUERCY

C'était certainement la dernière rando de la saison et nous nous sommes rendus sur la terre natale de Fredo qui n'a eu de cesse de faire des bisous à tous les habitants du village de Miramont du Quercy. Quel enfant du pays!

Que d'animation ce matin sur la butte de ce village si haut perché qui accueillait les randonneurs à pince, les randonneurs équestres, et les randonneurs à pédales; et chaque catégorie sur des parcours différents.

C'est dans la bonne humeur et en toute décontraction que notre petit groupe a pris le départ. Un soleil timide se faufilait à travers la brume matinale et cela augurait d'une belle journée d'octobre alors que la météo nous avait annoncé un temps couvert.

Oui mais, c'est après avoir parcouru 4 à 5 km que notre Pascal s'est aperçu qu'il avait oublié son camel back. Et c'est à peine un peu plus loin que G58 a réduit en miettes sa patte et son dérailleur. Pour lui, la rando s'est arrêtée là et son camel back a changé d'épaules pour rejoindre celles de Pascal.

Nous avons donc continué sans Gaël mais on saura à l'arrivée qu'après une réparation de fortune, il a pu arpenter quelques chemins et sentiers autour de la butte de Miramont, histoire de ne pas s'ennuyer en nous attendant.

C'est ensemble et à bonne allure que nous avons visité la campagne et le patrimoine de ce Quercy qui dans ces contrées là, est un peu moins connu de nous.

Les haltes aux ravitos nous ont permis de nous empiffrer de tartines généreuses en pâté, et Fredo n'a pu s'empêcher de serrer des mains. L'enfant du pays, vous dis-je!

C'est après avoir parcouru 45 km ( 5 de plus faute à notre manque de vigilance) que notre périple s'est achevé sur la terrasse de café du coin. La ( les) binouse(s) traditionnelle (s) furent appréciées comme d'hab!

Et sur le chemin du retour nous avons fait une halte "obligée et surtout très conviviale " dans le village de Villesèque . Fred avait bien fait les "choses" et elles ont été appréciées de tous.

En résumé, une superbe journée comme on les aime entre copains et passionnés de belles traces.

Publié dans coin du vtt

Commenter cet article

Fredo 30/10/2015 18:23

Merci Yvon pour ton CR c est super on se régale.
Et oui j'en connais du monde dans ce pays ;-)
Avec grand plaisir de vous avoir accueilli sur mes terres et en plus le beau temps était de la partie.

G58 25/10/2015 23:31

Bravo Yvon pour ce CR bien détaillé ! Et surtout un grand merci à Laëti et Fredo (et leurs deux adorables bouts de chou) pour leur accueil chaleureux ! Des moments de convivialité de la sorte, c'est du pur bonheur!