La Marmotte d'Olt 2014 d'Albert

Publié le par Albert

Après un Samedi après midi traversé par un orage sur Saint geniez d'Olt, le départ le Dimanche s'est déroulé sous un ciel clément. Les costauds de la Marmotte sont partis à 8H30 et ceux de la Marmottine dont j'étais à 8H45.
Après moins d'un Km de plat nous avons monté 6km à 5%. Bien que m'étant positionné dans les 50 premiers au départ j'ai eu l'impression que tous les concurrents m'avaient doublé dans cette montée faite pour ma part entre 13 et 16 km/h.
Après une descente nouvelle montée de 1,5 km sur Montagnac, plus raide où j'ai commencé à reprendre 2 ou 3 cyclos. Ensuite sucessions de bosses et descentes pas difficiles jusqu'à St Geniez ou le plat de résistance se profilait : la montée sur l'AUBRAC par Naves d'Aubrac environ 10 km à 6% de moyenne. Dans cette montée j'ai récupéré des cyclos qui étaient partis un peu vite et qui commençaient à fléchir. Sur le plateau à environ 1000 M d'alitude le vent soufflait de face à 60 Km/h rendant les 12 kms de faux plat avant d'arriver à 1400 M particulièrement pénibles sur du 2 ou 3 % ma vitesse était entre 8 et 12 km/h.
Par contre le paysage sur toute la montée était d'une beauté époustouflante et la flore magnifique à cette période de l'année .
Dès que nous avons pris la direction du Sud le vent a été favorable mais c'était en descente et vôtre serviteur était en permanence sur les freins même si j'essaie de faire des progrès dans ce domaine.
A l'arrivée je n'étais pas cuit regrettant presque de ne pas avoir forcé un peu plus dans la montée;
Bilan 200 ème sur 298 en 4H32 pour 104 km avec 2056m de dénivelé à 22,9 de moyenne.
Pour info le premier à fait 32 de moyenne contre 36 l'an dernier ceci étant lié au vent de face qui clouait les concurrents sur place sur le plateau.
J'espère avoir des copains du club pour une prochaine édition car l'ambiance est vraiment sympa. Il y avait en tout 800 cyclos ce qui reste raisonnable.

Publié dans Cyclosportives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo Albert pour ta perf et merci pour ton compte-rendu. J'ai pris la liberté de le transformer en article, il méritait un peu plus d'exposition qu'un simple commentaire. Te voilà désormais nouveau contributeur de ce blog. Bonjour à coach Catherine que j'ai vu en plein cours ce matin avec une élève particulièrement difficile...
Répondre
P
Bravo pour Albert, compte rendu que j'attendais impatiemment et qui donne effectivement envie de decouverte. l'an prochain, c'est d'accord tu peux me compter
G
.......et si j'ai des crampes, ça viendra de l'acide...... galactique !
P
Gégé, pour Beille comme pour le reste, je n'ai qu'un conseil:<br /> &quot;Vise la lune ... si tu la loupes ce n'est pas grave tu finiras dans les étoiles...&quot;
G
Félicitation Albert,on ne t'arrête plus ! sacrée perf vu les conditions venteuses et le dénivelé ! Et bienvenue au nouveau rédacteur , merci pour ton CR précis avec description parfaite des difficultés du parcours.<br /> A samedi sur la Mountagnole avec un peloton Vert qui gonfle, gonfle...! Souhaitons qu'il ne fasse pas trop &quot;lune&quot; où alors que ce soit une &quot; lune de miel à Beille....&quot;